Liste de produits par fabricant NUHANCIAM

Retrouvez toute la gamme de parapharmacie NUHANCIAM Maroc sur Mapara aux meilleurs prix avec livraison partout au Maroc.



Qu'est-ce qu'un phototype ?


Dans l’espèce humaine, il existe différentes teintes de peau, de blanc pâle à noire, classées en 6 phototypes.


Si les cellules et les structures de la peau sont identiques quel que soit le phototype, la densité et la disposition de la mélanine diffère : plus la peau est foncée, plus les mélanocytes sont gros, plus ils produisent de la mélanine en grande quantité.


Connaître votre phototype


Classification phototypique de Fitzpatrick





Pourquoi les peaux mates à foncées sont particulièrement sujettes aux taches ?


Les peaux mates à foncées résistent mieux aux rayons du soleil et au vieillissement cutané que les peaux claires, mais les taches pigmentaires sont le problème majeur de ces peaux mates. En effet, la production de mélanine est perturbée par toutes les inflammations qui touchent la peau, du simple bouton aux éruptions étendues, de l’acné au mélasma. Ces perturbations entraînent une augmentation transitoire de production de mélanine –qualifiée d’hyper pigmentation post-inflammatoire-, peu visible sur peau blanche mais très apparente sur peau foncée puisqu’elle provoque des taches foncées tout à fait indésirables.


Teint terne, peau sensible, les autres tracas des peaux mates à foncées


Les peaux mates à foncées ont une couche cornée plus épaisse avec un amalgame de cellules mortes en surface qui est responsable d'un teint terne. Or, la peau fonctionne comme un miroir réfléchissant : les irrégularités de surface (présence de squames sur une peau très sèche ou excès de sébum sur une peau grasse) perturbent la diffusion homogène de la lumière. Les peaux mates à foncées perdent ainsi leur luminosité dorée. Et cependant, ces peaux sont fragiles et délicates, extrêmement réactives aux facteurs environnementaux. Adaptées au soleil, lorsqu'elles sont exposées à un climat tempéré, aux changements de saison, à des différences de température, à un manque d'humidité, elles se déshydratent immédiatement et deviennent sèches, grises et encore plus réactives.


La réponse NUHANCIAM le rituel anti taches en 3 temps


Nuhanciam concentre sa recherche sur la cause et la réduction des taches pigmentaires, l’unification du teint et l’éclat de la peau des phototypes III (peaux légèrement mates), IV (peaux mates), V (peaux brunes) et VI (peaux brun foncé ou noires).


Nuhanciam formule tous ses produits en tenant compte des autres spécificités de ces peaux mates : couche cornée plus épaisse, irrégularités de surface (présence de squames sur une peau très sèche ou excès de sébum sur une peau grasse), peaux fragiles, délicates, extrêmement réactives aux facteurs environnementaux.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Rouleau